CMR7 Télévision : la nouvelle chaîne privée du Cameroun

0
225

Le paysage audiovisuel camerounais s’agrandit avec le lancement de CMR7 Télévision le 15 décembre dernier.

CMR7 Télévision, « la proximité positive »

Nouveau média camerounais, CMR7 télévision a pour ambition d’être une chaine de télévision « citoyenne » visant à éduquer et divertir les populations. La proposition de contenu mettra l’accent sur les jeunes, les femmes ainsi que les enfants.

L’ancien directeur du service marketing et commercial de Canal 2 International, Théodore Ndanga, sera à la tête du projet. C’est à l’hôtel Pullman de Douala que le projet de télévision a été présenté aux opérateurs économiques et aux chefs d’entreprises, le 7 décembre dernier.

80% d’enseignement/divertissement, 10% de sport, 10% de politique

 Ce nouvel acteur audiovisuel 100% camerounais proposera davantage de contenu de stock que de contenu de flux. La programmation sera bilingue et se différenciera des autres télés en excluant les matinales, la tranche 10-12 heures et les débats du dimanche.

Voici quelques émissions qui seront diffusées prochainement sur la chaine :

  • Tech 7 : 13 minutes visant à accompagner les téléspectateurs dans leur utilisation d’appareils, des réseaux sociaux ou des nouvelles technologies en général.
  • Le Maire de Douala : une émission de 13 minutes participant à l’amélioration des conditions de vie des populations.
  • Santé infantile (13 minutes), émission qui apporte les éclairages d’un spécialistes tels que des conseils et astuces servant de premiers soins, secours avant de se rendre à l’hôpital.
  • Degré Job : valorisant les petits métiers
  • L’instant juridique : aidant les populations à mieux apprivoiser les actes quotidiens et expressions juridiques.

La nouvelle chaine présentera également des journaux d’information de proximité de 26 minutes sous le format d’un « tout en images » et d’un « live ».

Au regard de la couverture, la nouvelle chaine camerounaise pourra être captée dans les villes et villages du pays via parabole, kit ou via le câble. Elle s’allie également à Eutelsat pour couvrir de manière optimale l’Afrique centrale ainsi que l’Afrique francophone.

PARTAGER