Vubiquity et Iroko TV signent un accord de 2 ans

0
82

Le 04 juillet, Vubiquity, une entreprise américaine de fourniture de services de vidéos à la demande, a signé un partenariat de deux ans avec Iroko TV. En vertu de cet accord, le distributeur de films nigérians mettra à la disposition de la plateforme américaine environ 1000 films de Nollywood, l’industrie cinématographique nigériane. Ces productions seront accessibles aux entreprises clientes de Vubiquity via des packages d’abonnement de vidéos à la demande (SVOD).

« Nous sommes ravis de travailler avec IROKO sur cet accord intéressant dans l’un de nos marchés clés. Vubiquity veut acquérir des contenus locaux spécialisés et uniques sur nos marchés internationaux. Notre partenariat avec IROKO, un des plus grands distributeurs de productions de Nollywood au monde, nous offre cette opportunité », a déclaré Marco Nadotti, vice-président senior du contenu chez Vubiquity.

« Non seulement les films de Nollywood dominent le marché nigérian, mais ils sont également appréciés à travers le continent africain, du Ghana au Kenya jusqu’en Afrique du Sud. À l’heure actuelle, un réseau de distribution informel constitue un obstacle potentiel à la croissance de cette industrie. Nous sommes donc très fiers de travailler avec IROKO pour fournir ce contenu à nos clients et espérons renforcer ce partenariat sur plusieurs années », a-t-il poursuivi.

Cet accord entre les deux entreprises  est la dernière étape en date du processus d’expansion de Vubiquity en Afrique. Il y a quelques jours, la firme américaine avait annoncé avoir signé un partenariat avec Viva Africa, un autre fournisseur africain de vidéos à la demande.

PARTAGER