Le marché de la Pay TV poursuit sa progression en Afrique.

0
68

La dernière étude publiée en octobre 2017 par DATAXIS, comptabilise 23,7 millions de foyers ayant souscrit à une offre de télévision payante, à fin juin 2017. Cela représente une progression de 18% par comparaison à la même période de l’année dernière.

Selon cette étude 70 % des abonnés à une offre payante reçoivent cette offre par satellite. La télévision numérique terrestre qui séduit 24% des foyers devrait poursuivre sa progression dans les années à venir puisque la TNT continue à s’étendre dans de nombreux pays africains.

Le marché de la télévision payante reste très concentré, Naspers (Multichoice) essentiellement présent sur le marché anglophone, reste de loin l’acteur le plus important aussi bien en nombre d’abonnés qu’en termes de revenus. L’arrivée de Kwesé Tv (Groupe ECONET) qui multiplie les initiatives devrait accentuer la concurrence sur les marchés anglophones

Rappelons que sur le marché francophone CANAL+ l’opérateur historique comptait 2,318 000 abonnés à ses offres payantes (CANAL+ ET EASY TV) fin 2016 et que Startimes présent désormais sur les 2 zones (francophone et anglophone) était crédité à fin 2016 de 4,181 000 abonnés à ses offres payantes. (source Digital TV research).

Retrouvez notre article sur les prévisions du marché de la pay TV, sorti en janvier 2017.

Les prévisions du marché de la Pay-TV en Afrique Sub-saharienne

 

PARTAGER