Bonjour Santé, le nouveau rendez-vous des Mardis de l’Afrique

0
295

Bonjour Santé, le nouveau rendez-vous santé de l’Afrique coproduit par Canal + et 17 Juin Média sera diffusé à partir de janvier 2018 et ce, tous les deuxièmes mardis du mois à 20h30, dans le cadre des Mardis de l’Afrique.

Depuis mars 2017, Canal + met à l’honneur l’Afrique dans la case Les Mardis de l’Afrique autour de 5 magazines d’information et de découverte : Réussite, Afrique Investigation, Afrodizik, Rendez-vous au…et Suivez le chef. L’émission Bonjour Santé est donc le nouveau-né de ces programmes exclusifs.

Bonjour Santé sera le rendez-vous de l’actualité de la santé du continent. L’émission sera co-présentée par le docteur Roger Moyou-Mogo, médecin généraliste et urgentiste spécialisé dans la médecine vasculaire, et Joëlle Ededeghe Ndong, ancienne rédactrice en chef et présentatrice de l’émission Afrique Santé sur Africa N°1.. Ensemble, ils aborderont des sujets tels que la prévention, l’hygiène, la recherche et l’actualité médicale.

L’émission sera rythmée par des reportages ainsi que par l’intervention de nombreux invités sur le plateau. Ils apporteront leur éclairage et partageront leur analyse sur les thématiques données.

L’expertise médicale de Bonjour Santé repose sur une rédaction spécialisée, sur un réseau de médecins et chercheurs africains ainsi que sur 17 juin Média, société spécialisée dans la production de programmes pour la télévision à caractère informatif tel que le Magazine de la Santé diffusé sur France 5.

Le 1er volet de Bonjour Santé, diffusé en janvier 2018, sera dédié aux problématiques de santé telles que les épidémies de palu au Burundi, la drépanocytose, maladie génétique la plus répandue au monde ou encore le diabète. L’émission sera également déclinée sur A+ avec le programme Allo Doc, pastilles de deux minutes diffusées quotidiennement.

 

PARTAGER