Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours photo « L’Afrique qui gagne »

0
61

Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours photographique digital africain. La première édition se tiendra du 1er au 30 septembre 2017 autour du thème « L’Afrique qui gagne ». Elle aboutira à la réalisation d’un grand album numérique d’une Afrique dynamique, entreprenante et innovante.

« Alors que les pays africains poursuivent leur transformation économique, nous voulons braquer nos projecteurs sur les talents photographiques du continent et sur leur capacité d’offrir un regard différent qui casse les codes et les habitudes visuelles », explique François de Labarre, qui couvre les temps forts de l’actualité internationale et africaine pour Paris Match.

« L’Afrique est plurielle et éblouissante de créativité. Ce concours est plus qu’un clin d’œil. C’est une façon de saluer et d’encourager la curiosité et l’engagement des photographes pour le monde qui les entoure, et dont ils sont autant les témoins que les acteurs », souligne Célia Grémy, co-fondatrice d’AFROPX, la startup sénégalaise qui lancera prochainement une marketplace et une galerie en ligne d’images africaines.

La première édition du concours est ouverte à tous les photographes, professionnels ou amateurs, des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Tchad, Togo.

Pour participer au concours, les photographes doivent envoyer, entre le 1er et le 30 septembre 2017, une sélection de 5 à 10 images illustrant le thème « L’Afrique qui gagne » (entrepreneuriat, innovation et/ou création) à l’adresse suivante : concours@afropx.com

Les gagnants seront nommés en octobre 2017. Les trois premiers lauréats du concours gagneront un appareil photo Nikon (Reflex Nikon D3300), une publication dans Paris Match Afrique, ainsi qu’une promotion sur AFROPX. Les deux gagnants du Coup de Cœur du jury seront récompensés par une publication dans Paris Match Afrique et une promotion sur AFROPX.

PARTAGER