Mathieu Plassard, nouveau CEO d’Ogilvy Africa

0
268

Mathieu Plassard est nommé nouveau CEO d’Ogilvy Africa, annonce Paul O’Donnell, Chairman et CEO d’Ogilvy & Mather EMEA dans une note interne.

Il remplace Nadja Bellan-White qui, après trois ans à la tête d’Ogilvy Africa, occupera désormais le poste d’executive vice-president, en charge des grands comptes pour la région EMEA. Nadja sera basée à Londres.

Après avoir commencé sa carrière chez Young & Rubicam, Mathieu Plassard a travaillé à Paris chez Ogilvy & Mather puis Ogilvy Action pendant 13 ans avant de prendre la Direction Générale d’Ogilvy Africa en 2014.

Depuis Nairobi, Mathieu a dirigé les opérations du groupe dans la région pour des clients comme Coca-Cola, Airtel ou Nestlé, tout en reconsolidant les liens entre les 26 bureaux que compte le réseau en Afrique sub-saharienne.

Ogilvy Africa est le premier groupe de communication en Afrique sub-saharienne et le plus primé, essentiellement pour son travail en Afrique anglophone. Sa filiale Ogilvy & Mather Johannesburg vient par exemple de remporter le Grand prix radio lors des Cannes Lions 2017 pour la marque de fast-foods KFC. C’est également Ogilvy Africa qui signe l’une des campagnes les plus en vues de l’année, pour le compte de la réserve naturelle d’Ol Pejeta, en créant un profil Tinder au dernier rhinocéros de la planète.

PARTAGER