Canal+ Advertising confie son inventaire web à la régie Gramica

0
102

CANAL+ ADVERTISING, régie publicitaire et filiale de CANAL+ INTERNATIONAL, a conclu un accord de commercialisation de ses contenus digitaux avec GRAMICA, régie Web spécialisée sur l’Afrique subsaharienne francophone.

Les sites de CANAL+ Afrique, A+, Nollywood TV, Novelas TV et Trace Africa seront désormais accessibles aux annonceurs dans le cadre d’offres TV/WEB commercialisées par Canal+ Advertising ainsi qu’en vente directe et programmatique chez Gramica, qui enrichit ainsi son offre, qui compte plus de 100 sites de référence en Afrique. A l’exception des sites de TRACE, ce partenariat commercial conclu entre Canal+ Advertising et Gramica revêt un caractère exclusif.

Tous les formats Display et Vidéo seront gérés par GRAMICA.

« Nous nous réjouissons du partenariat conclu avec Canal+ Advertising, régie leader sur les médias panafricains qui, avec un potentiel vidéo important nous permettra d’augmenter les investissements publicitaires de ce format sur le continent », précise Anaïs GIROD fondatrice de Gramica.

« Il s’agit pour Canal+ Advertising d’un accord stratégique qui marque notre entrée dans l’univers du digital en Afrique subsaharienne. Cet adossement à un acteur majeur de la commercialisation du web sur le continent africain nous permettra d’accélérer le développement de notre offre digitale », précise Pierre-Paul VANDER SANDE, Directeur Général de Canal+ Advertising.

A propos de GRAMICA
Gramica est la régie publicitaire spécialisée sur l’Afrique francophone créée en septembre 2016 par Anaïs Girod afin de faciliter la communication des marques internationales et locales en digital sur le continent. Gramica représente en exclusivité plus de 90 sites premium en Display et Vidéo, soit 100 millions d’impressions par mois en display IAB, dont 60% provient du mobile. Ils proposent plusieurs formats publicitaires : Display, Native, InRead et InStream sur tous les devices. La monétisation se fait de manière traditionnelle en vente directe (OI) et en programmatique (deal ID).

PARTAGER