Trace se lance dans la distribution de contenu audiovisuel

0
169

Le 27 septembre dernier, Trace, groupe média spécialiste des programmes musicaux et divertissements afro urbains a annoncé la création d’une nouvelle division dédiée à la distribution de contenu audiovisuel : Trace Content Distribution.

Créé depuis 2003, Trace s’impose aujourd’hui comme une marque-média leader et consacre sa diffusion aux contenus musicaux et divertissement afro urbain. Le groupe rayonne par sa présence dans 160 pays en éditant des chaînes de télévision thématiques, des radios, des services mobiles, des plateformes digitales et produit des événements et des programmes destinés aux nouvelles générations urbaines, multiculturelles et multiethniques.

Trace Content Distribution se présente comme un nouveau segment du groupe entièrement dédié à la distribution mondiale de programmes audiovisuels produits par TRACE et par des producteurs externes. Betty Sulty-Johnson prendra la direction de cette nouvelle division. Vice President Content Distribution chez Trace, elle fera bénéficier au groupe de son expertise en matière de commercialisation de contenu audiovisuel en Afrique.

Selon le groupe, la création de Trace Content Distribution répond à la double nécessité d’assurer une meilleure exposition et une monétisation maximale d’oeuvres afro-urbaines de qualité mondiale souvent délaissées par les distributeurs traditionnels

Actuellement, Trace Content Distribution présente un catalogue de plusieurs centaines d’heures de programmes afro-urbains premium francophones et anglophones (films, séries, documentaires, concerts, magazines et émissions TV). De plus, la division dispose pour chacun des programmes les droits de diffusion pour les chaînes de télévision, les opérateurs mobiles, les plateformes de VOD, les services vidéo aériens et maritimes et le cinéma.

 

 

 

 

Sources : Trace – Agence Ecofin